En Italie, il est si facile d'obtenir une bonne pâte à pizza. Parfois, je m'arrêtais à ma boulangerie locale et prends une livre ou deux de pâte.
Préparation de pizza
Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel. Faites un puits au milieu et ajoutez l'huile d'olive et le mélange de levure jusqu'à ce qu'une pâte commence à se former.
Une fois que la farine est pratiquement hydratée, retournez la pâte sur une surface de travail propre et pétrissez-la pendant 10-15 minutes. La pâte doit être molle, lisse et souple.
Graisser un grand bol propre avec de l'huile d'olive et placer la pâte à l'intérieur, en tournant pour bien enduire d'huile. Couvrir d'une pellicule de plastique. Laisser lever au moins une heure.
Découpez la pâte et étalez-la sur une surface légèrement farinée. Pétrir pendant environ une minute, puis couper en 4 portions égales et façonner en rondelles.
Fariner légèrement la pâte, puis couvrir avec un torchon et laisser reposer pendant encore 30 minutes à une heure pendant que vous préparez la sauce et tous les autres ingrédients.
Préchauffez le four aussi haut que votre four le permettra, entre 230-260 °C. Placez une pierre à pizza, ou d’autres ustensile de cuisine qui peut être en fonte.
Pendant ce temps, préparez la sauce tomate : ajoutez le sel à la boîte de tomates et mettez-le en purée avec un mélangeur à immersion.
Une fois la pâte reposée, prenez une portion et commencez par piquer la surface du bout des doigts jusqu'à ce que des bulles se forment et ne se dégonflent pas.
Saupoudrer la semoule sur une plaque à pâtisserie et y déposer la croûte tendue. Ajoutez la sauce et les ingrédients de votre choix.
Faites glisser la pizza sur la pierre à pizza préchauffée ou dans une casserole. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la croûte et le fromage soient bien dorés.
Ajoutez une garniture de votre choix et Bonne dégustation !